Au Québec, la livraison est gratuite sur les commandes de 75$ et plus!  

  • Accueil
  • FAQ - Service à la clientèle

» Puis-je modifier ou annuler ma commande? Notre objectif consiste à traiter les commandes de nos client·e·s aussi rapidement et aussi précisément que possible. Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande qui n'a pas encore été traitée (lorsque aucun courriel de confirmation d'envoi ne vous a été envoyé), nous vous invitons à nous écrire le plus rapidement possible à [email protected] ou à appeler notre service à la clientèle au 418 914-9804.

À noter : les courriels envoyés au service à la clientèle sont vérifiés du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30, à l’exception des congés.

Pas satisfait de la qualité de nos produits ? Écrivez-nous à [email protected]

» Comment puis-je vérifier l’état de ma commande? Afin de vérifier l’état de votre commande, vous pouvez utiliser le courriel de confirmation que vous avez reçu. Lorsque votre commande aura été expédiée, s'il s'agit d'un envoi colis, un numéro de repérage vous sera communiqué.

» Combien de temps dois-je prévoir pour recevoir mon colis? Les commandes en ligne sont normalement livrées à l'intérieur de 5 à 10 jours ouvrables, soit excluant les congés fériés et les fins de semaines. À noter que les samedis, dimanche ainsi que les jours fériés ne comptent pas comme des jours ouvrables. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème; il nous fera plaisir de faire un suivi auprès de Postes Canada.

» Quels sont vos frais de livraison postale? La livraison postale des colis standards se fait par colis accélérés avec numéro de repérage via Postes Canada. La livraison est gratuite au Québec pour les montant de 75 $ et plus, avant taxes (excluant les codes promotionnels).

Consultez notre grille tarifaire pour connaître les frais de livraison de votre région.

Veuillez noter que les Éditions Midi trente ne sont pas responsables des colis perdus, endommagés et/ou des erreurs de livraisons de Postes Canada. Les client·e·s sont tenu·e·s de vérifier leur adresse de livraison au moment de compléter leur commande.

» Qu'arrive-t-il si j'ai omis d'indiquer un numéro d'appartement ou si j'ai fait une erreur dans mon adresse? Pour tout colis nous ayant été retourné en raison d’une erreur dans la livraison qui origine du·de la client·e (oubli d’inscrire le numéro d’appartement ou erreur d’adresse, par exemple) des frais de livraison pour le renvoi sont exigés, soit le tarif de base de Postes Canada + taxes, même si la commande est de plus de 75$ + taxes et bénéficiait donc originalement de la livraison gratuite.

» Comment ça fonctionne pour les retours ou les échanges? Les Éditions Midi trente garantissent la qualité de ses livres et outils. Nous recommandons à nos client·e·s d'inspecter leur commande dès réception. Un échange ou un remboursement (de la valeur des articles au moment de l'achat) est possible en cas de défaut seulement, et ce dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Une photo ou le retour du produit peuvent être exigés. Aucun remboursement, sauf en cas d'erreur de notre part.

Communiquez avec nous pour connaître notre procédure de retour à [email protected].

» Est-ce possible de récupérer ma commande à votre boutique? Oui, c'est possible! Lorsque vous procédez à la finalisation de votre commande, sélectionner l'option « Ramassage en magasin ». Dès le moment ou vous recevrez un courriel vous informant que votre commande est prête, vous pourrez passer nous voir durant nos heures d'ouverture pour ramasser votre commande. C'est encore mieux si vous nous contactez pour programmer votre ramassage en magasin! Adresse pour la récupération en boutique :

ADRESSE

HORAIRE

Les Éditions Midi Trente
344, rue Saint-Roch, bureau 101
Québec (QC) G1K 6S2


Lundi au vendredi | de 8h30 à 12h et de 13h00 à 16h30 *
Samedi et dimanche | Fermé.
*horaire sujet à changements

Consultez l'itinéraire pour vous rendre sur les lieux.

» Vos livres et outils sont-ils disponibles en librairie ? Nos titres sont disponibles dans toutes les bonnes librairies francophones du Québec et du Canada. Il vous suffit de demander à votre libraire préféré ! Si un titre n'est pas tenu en librairie, il vous est toujours possible de demander au libraire de vous le commander. Le délai est habituellement de 5 à 10 jours ouvrables.

 » Je réside en France, puis-je quand même commander vos ouvrages sur votre site Web ? Notre site Web n'est malheureusement pas disponible pour les livraisons en dehors du Canada. Pour notre clientèle hors Canada, nos ouvrages sont distribués en France, en Belgique et au Luxembourg par l'entremise de Pirouettes Éditions. Consultez leur site internet pour savoir si vos outils préférés sont disponibles ! 


👉🏻 Consultez notre section Livraisons et retours pour en savoir plus.